Décès de Sidy Lamine Niass : Wade présente ses condoléances à Ahmed Khalifa Niass

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 décembre, 2018 à 16:12:58 | Lu 4763 fois | 23 Commentaires
content_image

Décès de Sidy Lamine Niass : Wade présente ses condoléances à Ahmed Khalifa Niass

Abdoulaye Wade s'est joint aux personnalités qui ont rendu hommage à Sidy Lamine Niass. Dans une lettre adressée à Ahmed Khalifa Niass, frère du défunt, l'ancien chef de l'État s'incline devant la mémoire du fondateur du groupe Wal fadjri et présente ses condoléances à sa famille, notamment. Nous vous l'intégralité de la correspondance.

LA LETTRE DE WADE À AHMED KHALIFA NIASS

Cher Ahmed,
J'ai été très content de t'avoir au téléphone et de te présenter mes condoléances pour la perte de ton petit frère Sidy Lamine Niasse qui a toujours eu envers moi les égards d'un fils pour son père.

Le départ de Sidy est une perte incommensurable pour notre pays et pour l'Afrique.

Quand j'ai ouvert la voie de la presse non gouvernementale il a été le premier à suivre avec Wal fadjri. A une époque où tout était difficile, créer un journal n'était pas évident. Avec l'intolérance générale qui régnait à l'époque et est venue s'ajouter à l'esprit dirigiste de l'État prétendu socialiste, peu de gens croyaient que l'organe pourrait vivre longtemps, surtout que dès le départ Sidy a fait preuve d'une véritable indépendance d'esprit.

Avec très peu de moyens Sidy a su imposer son hebdomadaire et, peu de temps après, créer la télévision qui, de nationale limitée à notre pays est devenue internationale écoutée dans le monde entier. Dans les publications et les télévisions africaines, Wal fadjri occupe une place honorable, très probablement dans les premières loges.

Au plan politique, les organes de presse du groupe ont su maintenir l'équilibre entre le pouvoir et l'opposition. Comme le dit Jean de Lafontaine, on ne peut pas contenter tout le monde et son père. Donc il y aura toujours des mécontents.

Ayant été pendant longtemps Chef de l'opposition je n'ai jamais eu à me plaindre des organes Wal fadjri.

Après cet hommage mérité au Groupe Walf et à son fondateur, je profite de l'occasion pour présenter mes condoléances à Abdourahmane Camara le fidèle compagnon, l'âme et la colonne vertébrale du magazine, à tous les journalistes, techniciens et plus généralement à tous les employés du Groupe Wal fadjri.

Tu exprimeras à sa famille, surtout aux enfants pour qui j'ai une pensée affectueuse, mes sentiments attristés en les exhortant de se soumettre, en bons musulmans, au décret divin et de toujours prier pour lui.

Sidy Lamine Niasse disparait au moment où je travaillais avec lui sur un projet consistant à trouver des ressources permanentes pour faire de  Walf-TV un projet toujours plus large, toujours plus solide, à l'instar des grandes télévisions mondiales. Si mon offre intéresse le successeur, qui aura la tâche difficile tant il est vrai que remplacer à la tête du Groupe un homme de la dimension de Sidy Lamine Niasse ne sera pas un exercice facile, mais nous le soutiendrons de toutes nos forces.

Sur ce sujet j'ai eu un bref entretien avec Cheikh juste avant son embarquement pour Dakar.

Un géant de la presse africaine a disparu mais aussi un croyant combattant infatigable pour notre religion dont il a une maitrise rare.   Puisse Dieu, le Tout Puissant, le Miséricordieux, inspirer les jeunes africains de l'exemple de Sidy Lamine Niasse qui a réussi le parcourt du combattant sur un chemin montant, difficile et malaisé, parsemé de fosses et de trappes, avec partout des embusqués, ennemis de la liberté et de la vérité. Malgré tout il est parvenu au sommet et a planté, comme Armstrong sur la lune,  le drapeau de la victoire aux couleurs du Sénégal et de l'Afrique.

Que la terre lui soit légère.

Dubaï, 4 Décembre 2018
Abdoulaye Wade,
Ancien président de la République du Sénégal


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme il y a 6 jours (16:16 PM) 0 FansN°: 1
khalifa niasse cherche de l argent sur le cadavre de sidy
Likiloli il y a 6 jours (16:18 PM) 0 FansN°: 2
Merci, j'attendais vos condoléances et témoignages. Que Dieu vous garde encore parmi nous, Monsieur le Président et que le paradis soit la demeure éternelle de Monsieur Sidy Lamine Niasse.
Anonyme il y a 6 jours (16:35 PM) 0 FansN°: 3
Gorgui doundeul way je suis fière de vous... :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 6 jours (16:46 PM) 0 FansN°: 4
Rends nous nos milliards mo geun
Anonyme il y a 6 jours (16:47 PM) 0 FansN°: 5
Lettre signée le 04, pourquoi attendre ce 07 pour publication.. On se croirait à l'epoque de la poste
Anonyme il y a 6 jours (16:52 PM) 0 FansN°: 6
Pabi mom nek fi quou dehh mou dialele
Lebaolbaol Tigui il y a 6 jours (19:27 PM) 0 FansN°: 1
mdrrrrrrrrrrrr......euy waay gone gui waxitiko waay ! gorgui dama yakar neh ndiouma lah
Anonyme il y a 6 jours (17:08 PM) 0 FansN°: 7
Merci de compatir tu es humain et sans complexe contrairement à Diouf même quand Bruno est mort il n'est pas aller au cimetière on ne le voit jamais quand il y a décès.
Incinu il y a 6 jours (17:40 PM) 0 FansN°: 8
Je une fois regarde en direct sidi que wade envoi dès gent pour ferme walf
Anonyme il y a 6 jours (19:22 PM) 0 FansN°: 9
Grand Merci citoyen, Monsieur le Président pour cette lettre de condoléances teintée d'émotion sincère. Grand cœur, vous avez toujours été.
Wade Ou Alexandre Le Grand il y a 6 jours (19:23 PM) 0 FansN°: 10
AMEN dans nos coeurs tu es la Fontaine de jouissance de notre fierté d'etre née Africain

Unique dans son style et dans sa façon de touché le fibre sentimentale et patriotique des uns et des autres pour faire sentir à tous,combien il fait bon d'etre un Sénégalais et garder l'espoire par comme disait cet adage "aprés l'orage succede le beau temps " PERE WADE L'homme d'esprit et de la lettre



Nous prions que DIeu vous preserve en Bonne SANTE ! AMEN !
Reply_author il y a 6 jours (03:58 AM) 0 FansN°: 1
amiiin segn bi
Macky Korr Marieme Faye  il y a 6 jours (21:11 PM) 0 FansN°: 11
Ahmet Khalifa Niasse, qui souffre du sentiment de culpabilite du survivant doit etre content. En effet,Il n'a meme pas attendu l'enterrement de Sidy pour devoiler dans les media les difficultes financieres de walfadjri.The survivor guilt makes him try to find an escape goat, accusant les gens d'avoir Tue son frere, ce qui est un grand shirk sachant que soul Allah swt Donne et ote la vie a qui il veut.
Anonyme il y a 6 jours (21:12 PM) 0 FansN°: 12
Sorry lire seul Allah swt
Anonyme il y a 6 jours (23:43 PM) 0 FansN°: 13
C'est franchement trop long pour une lettre de condoléances. Bizarre. Pourtant, vu son âge très avancé ( 94 ans ! ), le Vieux devait qd mm savoir que la principale qualité d'une lettre de condoléances, c'est son extrême brièveté, autant que possible. C'est curieux et bizarre, que le Vieux ignore ça.
Anonyme il y a 6 jours (03:34 AM) 0 FansN°: 14
etre content pour preenter des condoleances c'est bien a la portee de wade
Anonyme il y a 6 jours (04:17 AM) 0 FansN°: 15
Anonyme il y a 5 jours (10:54 AM) 0 FansN°: 16
étonnant Sénégal ...on veut oublier que Wade a voulu fermer walf..

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com