And Gueusseum/Ziguinchor se radicalise

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 décembre, 2018 à 15:12:03 | Lu 1143 fois | 22 Commentaires
content_image

And Gueusseum/Ziguinchor se radicalise

Les agents de santé de la région de Ziguinchor ont décidé de respecter le mot d'ordre de grève du mouvement And Gueusseum. Aucun intrant médical n'est utilisé dans la mise en œuvre de la vaccination. Au district de santé de Diouloulou (département de Bignona)  tout a été restitué au médecin-chef par les agents de santé membres de l'alliance And Gueusseum qui veulent se conformer au 16e plan d'action.

Coordonnateur régional des syndicats  de la santé de l'alliance And Gueusseum, Ousmane Mbaye déclare : "L'on a donné la directive de restituer au district l'ensemble des glacières, dans le processus de boycott du programme de vaccination. Les camarades de Diouloulou avaient retenu cette journée pour restituer les glacières et nous avons tenu à venir les appuyer et saluer l'action.  Ils se sont non seulement mobilisés, mais  ils ont ramené l'ensemble des glacières des 21 postes de santé."

Les syndicalistes  soutiennent qu'ils ne peuvent choisir au hasard le district de santé de Diouloulou pour y organiser la restitution des intrants. Ils affirment, selon Pascal Faye, Coordonnateur départemental d'And Gueusseum/Ziguinchor,  avoir agi en riposte préventive  à la stratégie  d'intimidation du médecin-chef  contre les médecins grévistes. Quant au médecin-chef,  il reste injoignable pour l'instant.


Auteur: Marie-Thérèse SAGNA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


L'irrésistible,le Contraignant il y a 6 jours (16:30 PM) 0 FansN°: 1
And Geusseum s'est radicalisée dans toutes les régions du Sénégal à cause de l'injustice dont sont victimes les paramédicaux.
Anonyme il y a 6 jours (17:03 PM) 0 FansN°: 2
Vous n'aurez que vos cartes comme armes , faites en bon usage ce qu'on a pas réglé en 7 ans ne peut l'être en 02 mois
Anonyme il y a 6 jours (17:11 PM) 0 FansN°: 3
Le syndicat, a-t-il publié une liste des démandes? Je ne peux pas la trouver à Google.



Seneweb: faites votre travaille et bien expliquer tout l'histoire.
Anonyme il y a 6 jours (17:16 PM) 0 FansN°: 4
De quelles demandes vous parlez?
Anonyme il y a 6 jours (17:16 PM) 0 FansN°: 5
De quelles demandes vous parlez?
Anonyme il y a 6 jours (17:31 PM) 0 FansN°: 6
Pendant ce temps qu'attendez vous pour rendre vos motos et clefs de logement ???
Anonyme il y a 6 jours (17:41 PM) 0 FansN°: 7
N6 l'aigri. Tu vas pourrir de rage. Je te signale que les motos ont été rendues et quand ton président ira jusqu'à signer un décret de radiation de la fonction publique de tous les paramédicaux nous sortirons de nos logements.
Soyons Cohérents. il y a 6 jours (17:59 PM) 0 FansN°: 8
La riposte attendue de l administration c est le constat, l evaluation des vaccins et glacières et le delogement des de ces agents des logements de fonction avec leur famille. C est au syndicat de leur demander de rendre les clefs. Le Medecin chef de Diouloulou n a intimidé personne. Il fait son travail en prenant des dispositions poyr la continuité du service public. Il est la pour ça. Il va creer des équipes et vacciner dans les postes.
Anonyme il y a 6 jours (21:15 PM) 0 FansN°: 9
Ah oui! Constat et évaluation des vaccins ? Dites nous un peu comment on fait constat et évaluation des vaccins puisque tu semble si doué. J'attend ta reponse N8
Post 9 il y a 6 jours (23:21 PM) 0 FansN°: 10
Tu l apprendras à tes depends. Post 8 sait bien de quoi il parle. Il ne va pas te permettre de savoir ce qu' il fera. Laisse lui l effet de surpris. Ci git SUTSAS vive le SATSUS. ..
Guesseum il y a 6 jours (00:01 AM) 0 FansN°: 11
Gueusseum ou pas gueusseum nous on s en fout. Nous allons porter plaintes contre ce syndicat qui viole le droit de nos enfants à etre vaccinés. Même si nous devons porter cette affaire devant l OMS, L UNICEF ou la CPI nous le ferons car ce sont des droits de l enfants qui sont violés. Demain nous demanderons à tous les pères de famille et association d usager de porter plainte contre ce syndicat. C est trop facile cette indiscipline et cette inconscience de rentiers.
Anonyme il y a 6 jours (07:17 AM) 0 FansN°: 12
N10, C'est bien ce que je pensais. Je t'ai laissé assez de temps mais tu n'a pas répondu. En réalité tu n'a rien dans le ventre. Aucune expertise.
Anonyme il y a 6 jours (07:46 AM) 0 FansN°: 13
Si vous étiez compétents votre ministre n'aurait pas besoin de réquisitionner les camarades. Le PEV est une science qui n'est pas à la portée de moribonds comme vous. Le mcd dit qu'il va recruter des vaccinateurs. Bismillah!
Anonyme il y a 5 jours (21:06 PM) 0 FansN°: 14
Un plan de riposte vous attend. Les populations en n'ont mare de ces grèves qui s'échelonnent. Mais c'est fini le temps ou les maîtres chanteurs faisaient la pluie et le beau temps

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com