CNTS : "Il n'y a pas de pénurie de sang"

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 novembre, 2018 à 06:11:44 | Lu 2492 fois | 34 Commentaires
content_image

CNTS : "Il n'y a pas de pénurie de sang"

Il n'y a pas de pénurie de sang au Centre national de transfusion sanguine (Cnts), comme diffusé largement dans les médias hier, lundi. C'est l'assurance donnée par Tandakha Ndiaye Dièye, le chef du service des laboratoires du Cnts, dans un entretien avec Seneweb à paraître. Dièye a dévoilé les stocks du Centre et confié que les structures de santé sont approvisionnées sans difficultés.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Novembre, 2018 (07:47 AM) 0 FansN°: 1
POURKOI ON A UNE PRESSE INCOMPÉTENTE ??



CEST VRAIMENT DESOLANT
Anonyme En Novembre, 2018 (08:00 AM) 0 FansN°: 2
il y a un problème dans la formation des journalistes. ces gens ne prennent même pas le temps de vérifier une information avant de la publier.

c'est une honte pour cette coorporation
Dracula En Novembre, 2018 (08:17 AM) 0 FansN°: 3
excellente nouvelle matinale!!!
Anonyme En Novembre, 2018 (08:33 AM) 0 FansN°: 4
Flou entretenu. Audit exigé du Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr. On ne doit pas mentir aux Sénégalais ou de presser leur sang comme des vampires. Audit, Audit et Audit, Mr le Ministre. Pas peur surtout de voir des cafards rouges. Gestion vertueuse des banques de sang.Très capital pour notre Santé d'aujourd'hui et de demain.
@ A En Novembre, 2018 (09:20 AM) 0 FansN°: 5
UN MINISTRE DE ABDOULAYE WADE DISAIT IL YAVAIT UN TRAFIC DE POCHES DE SANG
Reserve En Novembre, 2018 (09:43 AM) 0 FansN°: 6
Je pense que le médecin qui a donné l'information sur la pénurie de poches de sang (sur la TFM lors d'une rencontre de don de sang à Guédiawaye) est irresponsable. Car il n'est pas habilité à parler sans se référer à ses supérieurs. C'est une information très sensible (même si c'est avéré) qu'on doit gérer avec tact et professionnalisme au risque de créer la panique.il faut qu'on apprenne à certains agents la retenue et l'obligation de réserve.Balancer une telle information à la télé peut avoir des conséquences très graves surtout lorsqu'on est un simple agent. Pour éviter de tels écarts, le centre national de transfusion sanguine doit se doter d'un bureau de communication et d'information. Le médecin irresponsable doit être sanctionné et muté ailleurs car il ne comprend pas les enjeux liés à la gestion d'un secteur aussi sensible que le CNTS.
Reply_author En Novembre, 2018 (10:26 AM) 0 FansN°: 1
c'est tout à fait le contraire. le sénégal n'a jamais eu assez de sang. d'ici peu vous allez entendre ou voir un communiqué officiel où on demandera aux sénégalais de donner du sang parce qu'il y' a pénurie. il ne fallait pas démentir c médecin mais il fallait plutôt profiter de cette communication pour mieux sensibiliser les gens à donner du sang.
Reply_author En Novembre, 2018 (15:12 PM) 0 FansN°: 2
c faux! j'ai ete hier au cnts mais confirme qu'il n'y a pas une seule guoutte de sang dans les reserves de la cnts
Anonyme En Novembre, 2018 (12:42 PM) 0 FansN°: 7
y a quoi de sensible a dire qu'il y a pénurie de sang
Anonyme En Novembre, 2018 (13:43 PM) 0 FansN°: 8
le maheur de ce pays viendra de l'irresponsablité de notre presse, elle est incurable parce qu'impunie , il faut reconnaitre que la liberté d"expression pronée nous cause plus de mal que de bien hier elle a annoncé le conflit sur la succesion à ndiassane il n'en été rien ,aujourd 'hui ,il s'averé que malgré le tintamarre soulevé le cnts n'est pas à court de sang , je passe sous silence le battage sans aucune preuve, orchestré sur la fortune de certains politiques mais ou allons nous,?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com